top of page

 

 

 

  On dit que les émotions sont liées au cœur du fait qu'elles créent une réaction sur celui-ci lorsqu'elles surgissent. Toute personne connaît les effets, ce que l'on ressent, car tout le monde a des émotions au cours de sa vie. Les émotions varient chez une personne, on retrouve souvent le stress, la peur, ou encore la joie ou l'amour, mais elles varient aussi en fonction des personnes. En effet, au cours de notre vie, nous vivons chacun différents moments, différentes expériences. Cependant, lorsque qu'une émotion se produit, les effets sont les mêmes chez toutes les personnes.

Il arrive que le cœur de certains individus ne fonctionne moins bien que celui d'autres personnes. Parfois, il arrive même que le cœur ait choisi de cesser de fonctionner. Dans ces cas-là, l'une des dernières solutions est la greffe de cœur. Celle-ci se pratique de plus en plus dans le monde. Mais nous pouvons nous demander si les personnes ayant subi une transplantation cardiaque vivent les choses et ressentent les émotions, telles qu'elles étaient avant.

 

Ainsi, nous avons décidé de faire une dissection de cœur pour mieux le découvrir et comprendre son fonctionnement. Nous avons également choisi d'étudier le livre Vaincre la mort, témoignage d'un chirurgien greffé du cœur il y a trente-quatre ans, pour comprendre et savoir comment il a vécu cette épreuve. Enfin, nous verrons la greffe et son évolution dans le temps.

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic
bottom of page